DESCRIPTION
Cette formation préenregistrée permet au personnel éducateur de comprendre comment noter des observations objectives en lien avec le développement global de l’enfant.
Cette formation est concrète, composée de nombreux exemples et d’exercices de mise en pratique afin de vérifier la compréhension du participant ou de la participante. Une autoévaluation des apprentissages est également incluse dans la formation.
OBJECTIFS ET CONTENU
L'objectif visé par cette formation:
Outiller l’éducateur et l’éducatrice afin de rédiger des observations objectives en lien avec le développement de l’enfant.
Les éléments de contenu abordés:
Les stratégies pour faciliter la collecte de données;
Les stratégies pour une prise de notes efficace;
Quoi noter; • Les caractéristiques de l’objectivité;
Qu’est-ce qu’un fait;
Pratique d’observation;
Un examen pour valider vos connaissances à la suite de la formation.
PRÉSENTATION DE la personne formatrice
Caroline Tremblay

Caroline Tremblay est éducatrice depuis 1994. Elle a fait des études universitaires en pédagogie et en psychologie du développement humain. Elle est enseignante depuis 2018 au Cégep de Lévis et au Cégep de La Pocatière à l’AEC en Techniques d’éducation à l’enfance, elle intervient aussi comme formatrice et soutien pédagogique dans le réseau des CPE depuis 2018.
DÉTAILS
DATE
Disponible toute l'année
HEURE
Durée: 2h
TARIF
40$ membres/60$ non membres